Couleurs, sons et du plaisir immédiat dès 4 ans !

L'auteur


La méthode arc-en-ciel a été créée par une pianiste de haut niveau (Médaille d'Or obtenue au Conservatoire de Paris ) et Psycho-sociologue (Maîtrise de philosophie/sociologie à Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et D.E.S.S. de Psycho-sociologie à l'Université de Paris XIII), passionnée de piano et de pédagogie, mais aussi maman de deux enfants.
 

La méthode de Chantal Muller Simmerling

Cette méthode est destinée à éveiller la sensibilité musicale des enfants en les initiant agréablement à l'étude du piano, et à répondre aux demandes de nombreux parents et professeurs de piano. Elle met le piano "à la portée" des enfants de 4 à 7 ans, avec un programme distrayant et réellement adapté aux petits. Votre petit pianiste y trouvera plaisir et épanouissement, donc motivation et enthousiasme : ses progrès vous surprendront. "Le piano arc-en-ciel" exprime son objectif : comme un rayon de soleil après la pluie, l'étude du piano et du solfège, loin d'être triste et austère, devient ludique et attrayante. Les sept couleurs de l'arc-en-ciel représentent les septs notes de musique, et permettent de parfaitement les identifier sur le clavier et la portée.

La méthode arc-en-ciel contient les musiques suivantes :

Au clair de la lune //   1, 2, 3, j’irai dans les bois // Un petit cochon // Oh, l’escargot // Do ré mi, la perdrix // Dansons la Capucine // Dodo l’enfant do // Ah vous dirai-je maman // Le loup, le renard et la belette // Il court il court, le furet // Arlequin.


Savez-vous planter les choux ? // Gratte-moi la puce // Sur le pont d’Avignon // A la claire fontaine // Il était une bergère // La mère Michel // L'empereur, sa femme et le petit prince // Une poule sur un mur.