Le Piano Arc En Ciel
La méthode de piano pour les enfants à partir de 4 ans
Voir la méthode
Jouer du piano : un jeu à la portée de tous les enfants
Voir la méthode
7 notes, 7 couleurs
Des enfants du monde entier bénéficient de sa pédagogie innovante et « haute en couleurs ».
Voir la méthode

Question d'une maman :  - Je ne veux pas pas coller les gommettes en couleurs sur les touches de mon piano, car elles me gênent pour jouer… Que faire ? 

Réponse : Pour éviter de coller des gommettes sur le clavier de votre piano, il y a 2 solutions : 

Chantal Muller du piano arc en ciel

Chantal Muller

– préparer une bande de papier blanc cartonné, de 3 ou 4 cm de large, sur 35 cm de long (pour couvrir 2 octaves au milieu de votre clavier), y tracer des cases d’environ 2,3 ou 2,4 cm (la largeur d une touche de piano), et faire colorier à votre enfant la case de Do en rouge, celle de Ré en orange, etc. Eventuellement rajouter au feutre noir, le nom des notes pour chacune des 15 touches. Puis vous placez cette bande aux couleurs de l’arc-en-ciel, sur votre clavier de piano (verticalement, au fond des touches). 

– ou récupérer des bouchons de feutres : 3 bouchons rouges (pour les 3 do), 2 bouchons oranges, 2 jaunes, 2 verts, 2 bleus, 2 violets, et 2 roses. 

Poser ces bouchons au fond des touches du clavier : placés entre les touches noires, ils ne glissent pas sur les touches blanches voisines. Scotcher les 15 bouchons sur 2 octaves du clavier, dans cet ordre (bouchon rouge sur do, orange sur ré, jaune sur mi, vert sur fa, bleu sur sol, violet sur la, rose sur si, puis de nouveau rouge orange jaune vert bleu violet rose, et rouge pour finir). Mettre du scotch recto-verso pour accrocher les 15 bouchons ensemble. 

Il suffira de poser la série de 15 bouchons de feutres scotchés ensemble, sur le milieu du clavier du piano, et l’enfant aura ses notes de musique en couleurs chaque fois qu’il jouera du piano !  

 

Contactez-moi

Fermer le menu

GRATUIT

Recevez un échantillon de la Méthode Arc En Ciel

 

Laissez moi simplement votre mail

afin que je puisse  vous l'envoyer !

La méthode piano arc en ciel

You have Successfully Subscribed!