Nos partenaires

Geoffrey Storm, pianiste concertiste

Geoffrey Storm, habitué des salles de concerts où il interprète les grandes œuvres du répertoire pour piano et orchestre (Rachmaninov, Tchaïkovski, Liszt, Gershwin) ou pour piano solo, est également virtuose en formation trio de jazz.

Sa prédilection pour la virtuosité au service de l'expression artistique l'a aussi poussé à cultiver le répertoire de la transcription, à travers les œuvres revisitées par Georges Cziffra, Vladimir Horowitz ou Arcadi Volodos. Par l'exploitation de toute la palette expressive de l'instrument, par la sollicitation de toute la variété de ses timbres, les transcriptions pour piano constituent pour Geoffrey Storm un défi musical perpétuellement renouvelé.

"La virtuosité n'est pas une branche secondaire, mais un élément nécessaire à la musique ; elle n'est pas la servante passive de la composition, c'est de son souffle que dépend la vie ou la mort de l'œuvre d'art qui lui est confiée." Ces mots, écrits par Franz Liszt, le flamboyant compositeur et pianiste hongrois, correspondent on ne peut mieux au credo artistique de Geoffrey Storm.

​​​Partitions Soldano

Cette société d’édition musicale publie des ouvrages pédagogiques et des recueils de musiques de tous styles, composés par de nombreux artistes (dont certains très prometteurs…) : ​Quelques exemples  :

Jean-Claude Soldano : 

Double swing (batterie et piano)
Remember Scott / Double swing (piano)

Geoffrey Storm : 

Czardas (piano)
Maple leaf rag (piano, contrebasse et batterie)

Chantal Muller :

Le piano fait son cirque

Valerie Sabbah

L'entreprise  Valérie Sabbah est née dans une famille de musiciens pédagogues en 2012. 

Chacun  tachant de transmettre ses connaissances musicales du mieux possible, nous nous sommes souvent trouvés dans des situations où le temps manque aux élèves pour que le travail soit efficace. L'enfant, l'adolescent et l'adulte n'ayant pas le même temps disponible et la même vitesse d'apprentissage, il nous semblait indispensable de nous adapter.

C'est donc par nécessité personnelle dans un premier temps que nous avons fabriqué ces outils pédagogiques qui sont devenus un véritable support pour nos élèves.

Cette petite phrase de Benjamin Franklin résumera parfaitement notre philosophie:" Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends." L'implication, voici donc notre clé pour votre réussite. Pour cela, il faut du plaisir d'apprendre et du soutient dans vos efforts, c'est ce que nous vous proposons avec le matériel pédagogique proposé ici.