Sélectionner une page

Une méthode de piano pour enfants à partir de 4 ans

Le piano arc-en-ciel permet chaque année à des milliers d’enfants de découvrir le piano, dans les pays francophones (Le piano arc-en-ciel), anglophones (The Rainbow Piano), et également en chinois.
Son objectif est de proposer une pédagogie très innovante pour enseigner efficacement le piano aux jeunes générations, et donner à tous les clés pour décrypter et comprendre la notation musicale.
La méthode est adaptée à tous les enfants (à partir de 3 ans et demi ou 4 ans), à l’aide d’un parent ou d’un professeur.

Elle éveille la sensibilité musicale des enfants et les initie au piano avec des comptines et chansons populaires enfantines.
La méthode a une pédagogie très ludique, avec des notes de musique en grand format et en couleurs : elle contient des gommettes multicolores autocollantes aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, à coller sur le clavier pour se repérer facilement.

Comme un rayon de soleil après la pluie, l’étude du piano devient ludique et attrayante… Et même le solfège devient rigolo 🙂
Les enfants y trouvent plaisir et épanouissement, donc motivation et enthousiasme : leurs progrès sont incroyables !

En France et à l’international

Publiée en 2000 aux Editions Combre, « Le piano arc-en-ciel » est rapidement devenu un best-seller de l’édition musicale. Chaque année dans le monde, environ 10.000 enfants utilisent :

– Le piano arc-en-ciel, dans les pays francophones,
– The Rainbow Piano, dans les pays anglophones : LIEN 
– et la version en chinois, pour la Chine et les pays voisins LIEN

L’auteur de la méthode arc-en-ciel et de Piano Color

Chantal Muller

Chantal MULLER est pianiste (Médaille d’Or / Premier Prix du Conservatoire de Paris en 1989), compositeur (membre Sacem), et psycho-sociologue (Université Paris XIII).

Cursus complet (les 3 cycles d’études) en piano et solfège au conservatoire de Metz (de 1971 à 1983) et perfectionnement au conservatoire de Paris :

– 1987 : C.E.M. / Diplôme de Fin d’Etudes (DFE) de piano et Diplôme de Fin d’Etudes de solfège.
– 1989 : D.E.M. = Diplôme d’Etudes Musicales / Médaille d’Or / Premier prix de piano.
– 1987 à 1994 : Diplôme universitaire bac+5 en psychologie (D.E.S.S. / Master pro) : psycho-sociologue / psychologue diplômée (N° ADELI : 839312436).
– 1989 à 2009 : concours internationaux de piano, concerts classiques et jazz (piano-bar dans des restaurants étoilés et festivals de jazz), compositeur (membre Sacem), professeur de piano en écoles de musique.

Activité actuelle : auteure de livres pédagogiques (Le piano arc-en-ciel, PianoColor…)