Qui a créé la Méthode Arc-en-Ciel ?
La méthode arc-en-ciel, et Piano Color, c’est quoi ?
La méthode arc-en-ciel est destinée aux enfants dès 4 ans.
Grâce aux sept couleurs de l’arc-en-ciel (qui représentent les sept notes de musique) et à plusieurs astuces pédagogiques (comme les claviers dessinés verticalement au bout des portées), l’apprentissage du piano devient facile, amusant et ludique pour les enfants. Ainsi, ils sont enthousiastes et motivés, ce qui permet une progression efficace et rapide.
Publiée aux Editions Combre en 2000, la méthode arc-en-ciel est utilisée par des milliers de professeurs pour leurs élèves : elle est devenue progressivement un best-seller de l’édition musicale et une référence parmi les méthodes de piano.
Suite à son succès dans les pays francophones, la méthode arc-en-ciel est devenue internationale :
elle a été commercialisée en 2014 en anglais pour les pays anglophones (The Rainbow piano), et en 2021 en chinois ( 法国幼儿钢琴认音入门 ).
Après la Méthode rose qui a été en vogue pendant tout le 20e siècle, au 21e siècle c’est avec la méthode arc-en-ciel que chaque année, des milliers d’enfants apprennent le piano en France et dans le monde.
Pour les enfants à partir de 6 ans qui ont terminé la méthode arc-en-ciel, et pour les débutants à partir de 7 ans (enfants et adultes), il existe la méthode Piano Color.





